Massages en plein air
Relaxation coréenne, massage thaï traditionnel, ostéothaï, massage harmonisant à l’huile …Cécile vous propose des soins personnalisés pour répondre au mieux à vos besoins, dans l’ombre des arbres et la caresse du vent, à 5 minutes de la Tour d’Aigues.
Cécile Cailmail vit et pratique le massage comme une relation. Une relation à soi et à l’autre, une rencontre à vivre pleinement, dans la douceur et le respect des limites de chacun.
Grâce au toucher massage bienveillant et respectueux, le corps est amené à se relâcher et ce faisant, c’est tout l’être qui “respire” dans ses dimensions corporelles mais aussi mentales et parfois émotionnelles.
Aussi ses soins peuvent-ils correspondre à une demande de pause bien-être ponctuelle, comme s’inscrire dans un accompagnement plus global dans la durée, en complément d’un suivi thérapeutique par exemple.
Les soins se pratiquent au sol, sur un futon de massage, et peuvent être adaptés à tout public (adultes, enfants, personnes porteuses de handicap…) Sauf pour le massage harmonisant à l’huile, vous restez habillés pendant le soin.
Chaque massage est unique car défini avec vous en début de séance, en fonction de vos besoins et de vos envies du moment.
Les différentes techniques employées sont complémentaires et peuvent se combiner dans une même séance.
Voici un descriptif des techniques à partir desquelles Cécile façonne ses massages :
– le massage thaï traditionnel :
De tradition bouddhiste, le Nuad Bo’ Rarn se pratique comme une danse, une médiation en mouvement qui permet au masseur de développer ses qualités d’écoute et de cœur pour s’accorder aux besoins du massé.
Mélange d’acupressions, de mobilisations corporelles et d’étirements, le massage thaï peut ressembler à une pratique de yoga à deux, ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de “yoga massage” ou “yoga pour paresseux”. Car en effet, il n’est pas nécessaire de pratiquer le yoga ni d’être souple pour recevoir un massage thaï ! Les bienfaits d’un tel massage sont nombreux, comme, par exemple une amplitude de mouvement améliorée grâce à des articulations assouplies. Certains exercices favorisent la digestion, éliminent parfois les troubles digestifs, les ballonnements, étirent les muscles internes difficiles à rejoindre, tels les psoas. Le massage thaï peut aussi régulariser le sommeil, favoriser une meilleure circulation énergétique, sanguine et lymphatique.
Ce massage se pratique au sol sur un futon, sur une personne habillée.
– l’Ostéothaï : une combinaison subtile de la puissance et la créativité du massage thaï au toucher précis et thérapeutique de l’ostéopathie.
– La relaxation coréenne :
Aussi appelée “art de la détente profonde”, la relaxation coréenne agit en profondeur, au delà des tissus et notamment au coeur des articulations.
Par des mobilisations passives des articulations, des étirements musculaires progressifs et des légères vibrations, le praticien dénoue progressivement les tensions qui se sont installées dans le corps. L’intention est de permettre un lâcher prise le plus complet et le plus global possible.
Ce massage se pratique au sol sur un futon, sur une personne habillée.
– Le massage harmonisant à l’huile :
Enveloppement et fluidité sont les maîtres mots de cette technique de massage.
De lents mouvements d’harmonisation associés à des gestes plus précis sur certaines parties du corps permettent de créer détente et confiance, tout en agissant sur les zones de tension et leurs interrelations.
Ce massage se pratique au sol sur un futon.
Ouvertures
Du 08/08 au 30/09/2023, tous les jours.
Tarifs
60 €.
Paiement en ligne
Accueil
Langues parlées
- Français
Mis à jour le 12/09/2023
Par Luberon Sud Tourisme