Oui, vous avez le droit ! Vous avez le droit, pour une fois, de ne pas avoir à gérer les repas, faire les courses et cuisiner. C’est les vacances, les cigales chantent et Maria, cuisinière à domicile vous propose de profiter pleinement de vos amis et de votre famille. Ne pensez à rien, elle s’occupe de tout : les courses, le repas, cuisiner et ranger la cuisine pour ne vous laisser que le meilleur : vous laissez apporter les plats à table et savourer ! Zoom sur cette cuisinière à domicile et ses prestations savoureuses, d’une grande simplicité pour des vacances en toute sérénité.

Une cuisinière à domicile pour les vacances, comment ça marche ?

Mais au fait, c’est quoi une cuisinière à domicile ? Car Maria insiste beaucoup sur ce terme, elle n’est pas “chef à domicile” mais cuisinière ! Elle ne gère pas de restaurant, elle n’a pas d’équipe à manager, elle prépare des plats simples mais délicieux directement dans la propriété ou la location de ses clients. Elle offre un service personnalisé et élabore des menus en fonction des préférences et des restrictions alimentaires de chacun. C’est un moyen pratique d’offrir de délicieux repas à vos proches. Sans oublier que c’est une expérience gastronomique unique ! Une cuisine traditionnelle, authentique à base de produits de saison issus du terroir provençal, bio et locaux.

Le concept : élaborer avec vous votre propre menu en fonction de vos goûts, vos attentes et le nombre de vos convives. Elle s’occupe de tout, même de vos courses si vous le souhaitez. Elle vient ensuite cuisiner en toute discrétion dans le respect de votre logement. Sur demande, elle peut également dresser la table, décorer et faire le service. Elle s’adapte à toutes vos envies !

Comment ça marche :

  • Pour un repas, à la journée ou à la semaine : définissez les détails de vos besoins pendant votre séjour
  • Rassemblez la liste de vos envies : le type de menus, les intolérances, vos saveurs préférées
  • Précisez le cadre du service : cuisine, course + cuisine, course + cuisine + service
  • Savourez et profitez à 100% de vos vacances !

Des plats frais et gourmands pour toute la famille !

Éloignez de votre imaginaire le chef à domicile guindé, froid et tiré à quatre épingles, Maria propose des recettes ensoleillées et gourmandes, de l’entrée au dessert en toute simplicité ! Enfin, de son point de vue, car pour réussir son risotto, pâtes, lasagnes, gnocchis, osso buco, amaretti, tiramisu… il faut tout de même une bonne dose d’expérience. Sa passion pour la cuisine, vient de son sens du partage. Et pourtant, ce n’a pas toujours été son métier, avant d’être au fourneau, Maria était surtout derrière un micro. Elle travaillait à Radio France pour une chaîne culturelle. Une autre façon de partager finalement. C’est en 2019 que Maria intègre l’illustre école hôtelière, FERRANDI Paris. Cette école forme l’élite de la gastronomie et du management hôtelier en France et à l’international. Elle poursuit sa formation avec un stage dans un restaurant renommé du Luberon : Le MatCha à Cucuron.

Son père, italien d’origine lui a donné le goût des bons plats qui se partagent. Toute l’Italie dans votre assiette, oui mais pas que ! Maria s’évertue à trouver des fruits et légumes bio en privilégiant au maximum les producteurs locaux. Pour cela, rien de vaut la découverte de marchés et ici, il y a du choix ! À chaque journée, son marché. Ils se déroulent tantôt le matin, tantôt l’après-midi ou encore aux dernières lueurs du jour, parfois même, avec des musiciens pour une ambiance festive. Voici quelques marchés incontournables conseillés par Les Recettes de Maria pour faire le plein de bons produits pour la cuisine :

  • Le Marché de La Tour d’Aigues : sur la place du château, tous les mardis matin pour le grand choix de produits frais et bio et le miel
  • Le Marché de Saint-Martin-de-la-Brasque : sur la place du village, tous les dimanches matin, les animations y sont fréquentes (fêtes, dégustations, tombolas,…)
  • Ou encore la coopération paysanne “La Bardane” à Cadenet : 60 fermes locales rassemblées en un seul point de vente !

On a testé pour vous : les repas à domicile pendant les vacances

Immersion totale : le temps d’un déjeuner nous avons fait appelle aux Recettes de Maria pour nous concocter tout un repas. Elle a cuisiné pour nous une double entrée, l’une à base de fèves et de parmesan et l’autre à base de choux et de jambon cru. Frais, léger et savoureux, on se régale sans se sentir lourd et surtout sans culpabilité !

Pour le plat de résistance, nous avons eu un extrait d’Italie avec une Saltimbocca de veau à la sauge et au jambon cru. Une viande fondante , parfumé avec un goût subtil. C’est un régal bien particulier, un mets à part, et c’est pour cela qu’on l’adore. Enfin, pour le dessert, nous avons laissé la gourmandise parler avec une tartelette au chocolat et à la fraise. Un délice gourmand mais pas coupable puisque tout le reste du repas était parfaitement équilibré. Un repas frais et léger accompagné par un bon vin conseillé par la cuisinière : La Bastide du Claux et ses bouteilles reconnaissables par son symbole de l’escargot dans un cyprès.

L’expérience d’une cuisinière à domicile nous a conquis ! Tout était sublime et savoureux, Maria sait être très discrète, tout en apportant une touche très sympathique dans son service. On apprécie particulièrement le fait d’être totalement serein et gagner beaucoup de temps en confiant à la fois les courses et la réalisation du repas. Nous avons donné carte blanche à Maria et elle nous a proposé des mets élaborés, fins et exquis. Nous avons beaucoup apprécié la petite attention : nous apporter un bol de fraises tout simple en plus de la tarte quand on lui a dit qu’on adorait simplement manger les fraises nature. Les choses simples sont souvent les meilleures et les petites attentions sont souvent celles qui comptent le plus.

Infos pratiques

Les Recettes de Maria
cuisinière à domicile dans le Luberon : Ansouis, Lourmarin, Ménerbes,…
mnbarbarini@gmail.com
Facebook & Instagram : @les_recettes_de_maria

Vous aimez cet article ?

Découvrez des articles similaires.