Bienvenue à l’Office de Tourisme du Sud Luberon ! Idéalement situé dans le Château de La Tour d’Aigues (le siège social), classé Monument Historique, sur la place du village, et à Cucuron, l’OT Luberon Sud Tourisme vous accueille, vous informe et vous conseille toute l’année lors de votre séjour en Luberon. Nous sommes également disponibles avant votre séjour pour vous aider à planifier le circuit de vos vacances : hébergements, incontournables, visites, activités, nous sommes là pour vous guider !

Qui sommes-nous ?

Luberon Sud Tourisme est une association financée en partie par la communauté de communes COTELUB. Elle compte 6 salariés permanents passionnés ainsi qu’une équipe renforcée pendant la saison estivale. Son siège social est situé dans le Château de la Tour d’Aigues, classé Monument Historique, sur la place du village. Nous conseillons les visiteurs sur les sorties et incontournables à découvrir en Sud Luberon dans nos bureaux d’information touristique de la Tour d’Aigues, de Cucuron, via notre site internet, nos brochures, nos points relais (au moins 1 relais par village du Sud Luberon) ainsi que sur nos réseaux sociaux et via nos newsletters.

Luberon Sud Tourisme en quelques chiffres :

  • Une association qui travaille avec le communauté de communes COTELUB depuis 2010
  • 2 bureaux d’accueil : La Tour d’Aigues & Cucuron
  • Une équipe de 6 permanents passionnés
  • 2 éditions papiers conçus, imprimés et distribués par an : le guide touristique (français / anglais / allemand) + l’agenda de l’été
  • Plus de 400 000 visiteurs uniques sur notre site internet en 2020
  • Une communauté active sur les réseaux sociaux : 19 k followers sur Instagram et 14 k sur Facebook

Nos villages

Qu’ils soient petits ou grands, perchés ou situés en plaine, les villages de Luberon Sud Tourisme et les hameaux sont autant de prétextes pour goûter la quiétude de la vie provençale. Autour des fontaines, à l’ombre des platanes, dans les rues pittoresques, étroites et sinueuses et sur les pavés brûlants des places des villages, chacun, se différencie par des curiosités patrimoniales et des architectures originales.

Voici la liste des villages faisant partie du territoire Luberon Sud Tourisme :

Nous rencontrer

Le bureau d’information de la Tour d’Aigues est situé dans le Château, sur la place du village.
L’accueil au public se fait en saison du mois d’avril à septembre.
Venez nous rencontrer au Château – 84240 La Tour d’Aigues.
Téléphone : 04 90 07 50 29

Horaires
Novembre
Du 2 au 4 inclus

Octobre
du 25 au 28 inclus

Septembre
du lundi au samedi : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30

Horaires
Avril / Mai / Juin / Septembre
du mardi au samedi : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30

Juillet / Août
du lundi au samedi : 9h30 – 13h / 14h – 18h

Office de tourisme Luberon Sud Tourisme
Office de Tourisme Luberon Sud Tourisme, rencontrez-nous au Château de la Tour d’Aigues

Le bureau d’information touristique de Cucuron

Le bureau d’information touristique de Cucuron est ouvert toute l’année ! Venez nous rendre visite au 11, Cours de Pourrières – 84160 Cucuron. Téléphone : 04 90 77 28 37

Janvier / Février / Mars / Octobre / Novembre / Décembre
du lundi au vendredi :
9h – 12h30 / 13h30 – 17h
Fermé le jeudi

Avril / Mai / Juin / Septembre
du mardi au vendredi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h30
samedi : 10h – 13h / 14h – 16h30

Du 21 Juin au 31 Août
lundi : 14h30 – 17h30
du mardi au samedi : 9h30 – 12h30 / 14h – 17h30
8 dimanches : 9h30 – 12h30
Fermé les dimanches 22 et 29 août

À propos

L’Office de Tourisme est une association qui a pour but, depuis sa création en 2010, de promouvoir le territoire en tant que destination touristique.

Il est au service des visiteurs pour les conseiller, les guider et fournir des renseignements avant ou pendant leur séjour. L’Office Luberon Sud Tourisme participe à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique locale du tourisme en France et à l’étranger. Il propose des services, exploite des sites touristiques et gère les entrées du Château de la Tour d’Aigues – ainsi que le terrain de tennis de Cucuron.

L’Office de Tourisme organise également des manifestations telles que «La Semaine Pagnol» qui contribuent au rayonnement et à l’attractivité du territoire. Il assume un rôle de centrale de réservation pour des activités telles que les visites guidées, les excursions mais aussi l’accès à certains sites touristiques.

En découvrir plus sur le Sud Luberon

Maintenant que vous connaissez l’Office de Tourisme, suivez nos guides pour en découvrir plus sur le Sud Luberon. Nous vous proposons de découvrir ces communes ensoleillées à travers une page dédiée aux différentes cartes du Luberon mais également des explications sur ce qu’est le Parc Naturel Régional du Luberon et comment s’y déplacer. Bon séjour en Sud Luberon !