Itinéraire cyclotourisme

14 – Le Pays d’Aigues à vélo

Sensation de douceur et de fraîcheur pour cet itinéraire qui ondule des contreforts du Massif du Luberon jusqu’à la Durance, parsemé de cités médiévales, où vous profitez de l’ombre des platanes centenaires. Vous empruntez la Route des Châteaux.

Un tour dans le Sud Luberon, entre vignes et châteaux !

Quoi de plus merveilleux que de parcourir nos paysages en compagnie de la «petite reine». Que vous soyez amateurs de matinées printanières aux sonorités cristallines dans les senteurs de cerisiers ou d’amandiers en fleur, ou encore dans les flamboyants genêts odorants aux arômes de miel que vous préfériez une virée d’été dans la tiédeur du soleil couchant au milieu de la verdeur de nos vignobles ondulants, ou dans les premiers frimas rougeoyants d'un début d’automne, chaque sortie sera pour vous synonyme de découvertes magiques et étonnantes.

Les villages blottis au creux de notre magnifique Luberon ou perchés comme des phares, vous obligeront à regarder ou à lever la tête pour vivre pleinement ces beautés inoubliables. Ils vous accueilleront pour une halte fraîche et reposante sur leurs places ombragées, auprès de leurs fontaines. Suivez nos petites routes pittoresques et sereines, laissez-vous charmer : c’est un vrai bonheur !

Découvrez ce circuit à travers deux boucles disponibles sur Chemins des parcs :
- Le Pays d'Aigues à vélo partie ouest : au départ de Pertuis - 5h30 - 63 km - +638 m - Difficile
- Le Pays d'Aigues à vélo partie est : au départ de la Tour d'Aigues - 3h00 - 39 km - +681 m - Moyen

Détail du parcours

  • 8H34
  • 91 KM
  • 521 m

Type d'itinéraire : Boucle

Dénivellation positive : +880 m

Contact

84160 Cadenet
France

Voir le site

Envoyer un message

04 90 76 48 05

Mis à jour le 24/08/2021
Par Vélo Loisir Provence

Signaler une erreur