Sports pédestres

Idée Balade : Les 7 lacs

Combinez vélo et fraîcheur de l’eau. Le site naturel et protégé des 7 Lacs vous offre une promenade enchanteresse. En duo, en famille ou entre amis, profitez pleinement de ce que la nature a de plus beau à vous offrir : la tranquillité et le calme.

Les sept lacs sur la Durance, sont des lacs artificiels créés lors de la construction du barrage hydro-électrique de Cadarache. Réserve naturelle classé Natura 2000 et située en bordure de la Durance, les 7 lacs forment une zone unique pour la région avec différents « états » de l’eau particulièrement intéressantes pour l’avifaune.

Des étendues de galets et marais permettent la nidification de nombreux oiseaux (exemple : le héron pourpre) ou l’hivernage (exemple : le grand cormoran). L’endroit est aussi une importante voie de migration (exemple le plus visible : la cigogne noire).

Au niveau de la flore, retenons l’exceptionnelle richesse en plantes messicoles (les espèces rarissimes sont nombreuses) entre les fermes de La Ringuière à l’ouest et Porchière à l’est. De même, de nouvelles espèces ont été découvertes et sont présentes aussi dans ce secteur (exemple : gui du genévrier).

Le site vous offre la possibilité de journées de pêche mémorables dans un cadre préservé. Merci de vous munir d’une carte de pêche et de laisser vos voitures à l’entrée du site.

Visites guidées sur réservation : 04 90 08 01 05

Détails environnement

L’accès se fait sur la D996 entre Corbières et Mirabeau en face de l’embranchement de Beaumont de Pertuis, au panneau EDF, passez sous un petit pont et traversez le pont de l’autoroute A51.

  • Lac ou plan d'eau à moins de 300 m
  • Vue lac

Détail du parcours

1H30
3 km

Type d’itinéraireAller/retour

Iitinéraire baliséNon balisé

Dénivellation positive10 m

Nature du terrain Terre, Gravillons, Non adapté aux poussettes

Contact

D996 (Au panneau : Usine EDF)
84120 Beaumont-de-Pertuis

Mis à jour le 10/01/2022
Par Luberon Sud Tourisme

Signaler une erreur