Domaine public

Pêche en Durance

Présence de belles carpes et de splendides brochets.

Bordé à l'ouest par le Rhône, au sud par la Durance, le Vaucluse possède 2 200 kilomètres de rives classées en 2ème catégorie piscicole, et 400 kilomètres de rives classées elles, en 1ère catégorie, les rivières où les truites dominent.

Répartis à travers tout le département, plus de 30 plans d'eau pour une superficie totale de plus de 700 hectares sont également prêts à accueillir les pêcheurs. Selon les cas et les lieux, leur superficie... La gestion sera patrimoniale, en privilégiant les poissons sauvages issus de la reproduction naturelle, ou alors, ce sera une gestion davantage basée sur des déversements de truites surdensitaires, avec des ré-empoissonnements réguliers.

Certains plans d'eau sont ouverts à la pratique de la pêche de nuit de la carpe, mais uniquement les nuits de vendredi à samedi, de samedi à dimanche, et de dimanche à lundi, sauf pour le plan d'eau de la Lionne à Sorgues, (uniquement sur le plan d'eau sud, celui situé à droite en arrivant) où la pêche de la carpe peut se pratiquer toutes les nuits tout au long de l'année (hors réserves approuvées).

Depuis 2011, tous les lots de la Durance, lots détenus par les Bouches du Rhône et le Vaucluse, sont ouverts également à la pratique de la pêche de nuit de la carpe, ce pour toutes les nuits de l'année (hors réserves approuvées).

48 espèces piscicoles sont actuellement répertoriées en Vaucluse, de la plus petite épinoche au plus gros des silures… La Durance, c'est davantage le domaine des poissons d'eau vive, avec dans ses parties plus calmes, la présence de belles carpes et de splendides brochets.

Pour la truite, l'ombre commun, c'est vers la Sorgue que se tournera le pêcheur, pour une pêche de qualité sur des poissons sauvages, autochtones, particulièrement méfiants. Une eau pratiquement toujours claires, de bon niveau, où toutes les techniques praticables en première catégorie pourront s'exercer à loisir : mouche, toc, cuiller…

Types d'activité / équipement

Pêche, Site de pêche - 1ère catégorie, Site de pêche – 2ème catégorie, Domaine public

Prestations

Services

  • Animaux acceptés

Langues d'accueil

Langues parlées

  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Langues de la documentation

  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Accueil des animaux

Animaux acceptés

Acceptés

Animaux acceptés avec supplément

Sans supplement

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit.

Détails environnement

  • A la campagne
  • Vue montagne
  • Village à -2 km
  • Les pieds dans l'eau : rivière ou fleuve

Document

Contact

Chemin des Pradas
84530 Villelaure

Voir le site

Envoyer un message

Mis à jour le 27/03/2017
Par Luberon Sud Tourisme

Signaler une erreur