Entre le 19 au 22 juin 2023, rendez-vous dans le Sud Luberon pour découvrir un spectacle itinérant en plein air autour de Marcel Pagnol ! Une expérience unique et inédite à vivre dans trois lieux atypiques et exceptionnels du Sud Luberon fin juin.

À travers cet hommage aux films de Pagnol, laissez-vous guider pour découvrir le Luberon authentique, émouvant et surprenant !

Inscription à la newsletter

Spectacle en plein air « Dis-Marcel ! »

« Dis-Marcel ! », par la Compagnie Les Faussaires, est une lecture spectacle polymorphe. Ce projet hybride, à travers le spectacle de plein air et l’expérimentation sonore, vise à évoquer l’œuvre de Marcel Pagnol Le Temps des Secrets et entraîne le public jusqu’à un plateau de cinéma des années trente.

Trois représentations sont prévues entre le 19 et le 22 juin 2023 dans des lieux exceptionnels du Sud Luberon à Villelaure, Sannes et La Tour d’Aigues.

Le lundi 19 juin – La Ferme Hi Bride, Villelaure

La Ferme Hi Bride est une ancienne bâtisse au cœur d’un parc de 20 hectares, forêt, vignobles sous le modèle de l’agritourisme. Ce lieu exceptionnel et unique, situé dans le village de Villelaure et designé par Matali Crasset qui figure parmi les plus réputées au monde.

Le mardi 20 juin – Château de Sannes – COMPLET

Le Château de Sannes a été construit en 1603, où il était à l’époque un simple pavillon. Au fil des siècles, il s’est développé jusqu’en 1960 où le domaine se consacrera pleinement à son exploitation viticole. Aujourd’hui, la magie opère sous les traits d’un domaine qui conjugue naturellement élégance, patrimoine, biodiversité et passion pour la culture du vin.

Le jeudi 22 juin, Domaine Les Perpetus, La Tour d’Aigues

Le Domaine Les Perpetus viticole et oléicole est dans la même famille depuis cinq générations ! La famille de vignerons vivent sur le domaine depuis le début du 18ème siècle. C’est ainsi que la passion et l’amour du travail de la terre ce sont transmis. En agriculture biologique depuis 2008, le domaine jouit d’une vue magnifique sur le Luberon.

Une co-production de l’Office de Tourisme Luberon Sud Tourisme et la compagnie Les Faussaires
sur une idée de Jean-Marc Fort.
Comédien : Sébastien Lauro Lillo. Musicien : Vincent Calemard.

Vous aimez cet article ?

Découvrez des articles similaires.