Distractions et loisirs

DÎNER INSOLITE – CHRISTOPHE PULIZZI – EPI DE CROZE LA DURANCE

En cette année olympique, l’édition 2024 des Dîners insolites donne carte blanche aux chefs pour réinventer la cuisine provençale à la lumière d’une ouverture au monde.

La Provence c’est bien sûr la mer mais c’est aussi la Durance. Cette rivière impétueuse et longtemps indomptable, que Giono disait fleuve, est une frontière : elle est aussi une des principales sources d’eau vive du département, pour l’irrigation des terres et l’approvisionnement des habitants. Fleuve elle le fut, et les traces de son lit dessine aujourd’hui la Crau et nourrissent l’étang de Berre. Jadis fléau, elle est presque une autre Bonne Mère, pour Marseille notamment qui lui érigea un monument, le Palais Longchamp.

Christophe PULIZZI n’a pas encore 30 ans et il tient les rênes de l’Olivier, le restaurant de l’hôtel Sévan à Pertuis. Après un Bac pro et un BTS à l’école hôtelière de Sisteron, dans lesquels il termine major de promotion, puis de nombreux stages, aux côtés d’Emmanuel Renaut et à l’international, le jeune chef intègre le Saint Estève* avant de rejoindre Pertuis pour son premier poste de chef. Maître restaurateur depuis peu, il propose une cuisine pleine de finesse dans un trait d’union subtil entre tradition et modernité.

Ouvertures

Mardi 30 juillet 2024 à 19h30.

Tarifs

Tarif unique : 85 €.

Informations complémentaires

Catégories de manifestation

  • Dîner / Repas spectacle

Thèmes

  • Gastronomie

Portée de l’évènements

Départementale

Accueil

Langues parlées

  • Français

Accueil des personnes en situation de handicap

Handicap moteur

Afin d’optimiser au mieux l’accès aux dîners à toute personne en situation de handicap ayant obtenu des places, merci de nous contacter pour préciser les besoins spécifiques, en envoyant un mail à mpg-pour-tous-handicaps@myprovence.fr.

Contact

Epi de Croze la Durance
84120 Pertuis
France

Voir le site

Mis à jour le 07/06/2024
Par Provence Tourisme

Signaler une erreur