Culture

Visite guidée d’Ansouis : son histoire et ses anecdotes

Partez à la découverte d’Ansouis pendant les mercredis de l’été ! Vous serez accompagné par Thierry Fouque de l’association Ansouis Patrimoine.

Riche d’une histoire qui le lie à son château, le village d’Ansouis, avec son installation entre falaise et pied de pente, conserve des vestiges impressionnants d’un passé ancien et parfois plus récent.

Vous serez accompagné par Thierry Fouque de l’association Ansouis Patrimoine, qui oeuvre pour la mise en valeur du patrimoine local.

Deux circuits ont été dessinés par l’association dans le village : un circuit de plaques historiques et un circuit de cartes postales. La visite suit ces circuits en présentant l’histoire du village, des anecdotes sur ses habitants et leurs métiers.

La promenade part de la place Saint Elzéar, descend jusqu’au Musée Extraordinaire et remonte jusqu’à l’église en passant par les principaux points d’intérêts du village, les écoles, les mairies, les remparts, la coopérative viticole, le château.

De ses fontaines à son petit portail, la ville, réputée pour être une des plus belles de France, reste fidèle à sa réputation.



Informations pratiques :

– Durée de la visite :1h30
– Les visites ont lieu sauf intempéries ou cas de force majeure empêchant leur tenue.
– En tant que responsable du groupe, l’accompagnateur se réserve le droit d’écourter ou d’annuler la prestation s’il juge que la sécurité, la sérénité ou la tranquillité tant des visiteurs que des riverains ne sont pas assurées
– La visite ne comprend pas la visite des musées présents dans le village d’Ansouis

Réservation obligatoire au près de l’Office de Tourisme avant le début de la visite (en ligne ou aux comptoirs du Château de La Tour d’Aigues ou au 11 Cours de Pourrières à Cucuron).

Ouvertures

Mercredi 4 octobre 2023 de 10h30 à 12h.

Tarifs

Tarif réduit : 3,50 €, Adulte : 7 €.


Paiement en ligne sur la billetterie de l’Office de Tourisme ainsi qu’aux comptoirs des bureaux d’accueil de l’Office de Tourisme : au château de La Tour d’Aigues ou au 11 Cours de Pourrières à Cucuron.

Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Paiement en ligne

Réserver

Informations complémentaires

Catégories de manifestation

  • Visite guidée et/ou commentée

Thèmes

  • Historique

Portée de l’évènements

Départementale

Clientèle et groupe

Types de clientèle

  • Spécial famille avec enfants

Taille de groupe maximum

20 personnes

Accueil

Langues parlées

  • Français
Contact

Départ sur la place Saint Elzéar
84240 Ansouis
France

Réserver

Voir le site

04 90 07 50 29

Envoyer un message

Mis à jour le 07/09/2023
Par Luberon Sud Tourisme

Signaler une erreur