Psst : pour vos vacances en Sud Luberon, le meilleur moyen de trouver le meilleur prix de votre location en Luberon est tout simplement de passer en direct avec le propriétaire ! Exit les réservations sur les plateformes, nous vous invitons à découvrir votre location idéale en passant directement par les propriétaires. Découvrez leur descriptifs et photos sur le site internet de l’Office de Tourisme puis, rendez-vous sur leur propre site internet pour découvrir leur univers et leur calendrier de réservation. Voici la liste des hébergements insolites, les campings, les meublés, gîtes, les hôtels, les chambres d’hôtes et villages de vacances pour séjour de rêves en Luberon !

Des idées de locations en Luberon

Où dormir pendant vos vacances ? Êtes-vous plutôt à la recherche d’un confort certain, d’une grande piscine, voire d’un spa et de services 4* ou plutôt d’une nuit à passer presque à la belle étoile en communion avec la nature dans un camping préservé au cœur d’un Parc Naturel Régional du Luberon ? En Provence, l’art de recevoir est également une belle option à envisager. Les chambres d’hôtes d’ici vous ouvrent les portes d’une location tout confort mais également de charmantes rencontres, de découvertes de parcours souvent atypiques et des bons conseils des locaux. Et si vous souhaitez un séjour vraiment unique, pensez à consulter la rubrique dédiée aux hébergements insolites. Roulottes au style “orient express”, dormir dans un château ou encore un dôme géodésique (avec un toit transparent pour découvrir le magnifique ciel étoilé de Provence)… il y a forcément ici une location qui vous séduira !

Trouver son hôtel dans le Sud Luberon

Comment choisir un bon hôtel en Sud Luberon ? Pour tout voyageur qui se respecte, choisir un hôtel, c’est d’abord […]

Locations de vacances gites meubles de tourisme

Le Luberon offre une grande variété de locations de vacances, parfaites pour vous sentir chez vous : que diriez-vous d’un […]

location-chambre-hotes-sud-luberon

Se réveiller au chant des oiseaux, prendre son petit-déjeuner au bord de la piscine, découvrir de bonnes adresses grâce aux […]

Camping Val De Durance Luberon Sud Tourisme

Dans le Sud Luberon, les campings se fondent dans le paysage. Des mobil homes les plus modernes aux emplacements pour […]

L'Oustaou du Luberon à Villelaure

Découvrez l’esprit “village de vacances” ! En plus d’un grand espace pour des locations idéales pour les réunions de familles […]

aires-services-camping-cars-luberon

Listes des aires de Camping-car, caravanes. Accueil, services, vendanges, nuitées, stationnement gratuit pour camping-cars à proximité des villages du Sud […]

hebergement-insolite-roulotte

Envie de buller hors des sentier battus dans un hébergement insolite ? Et si on vous disait que dans le […]

Espace pro’ :
classez votre hébergement !

Comprendre les différents types de locations

Quelle est la différence entre un meublé et un gîte ? Qu’est-ce qu’une location meublée ? Ou encore que signifie vraiment le terme “chambre d’hôtes” ? Pour vous aider à mieux choisir votre location en Luberon voici un petit guide qui vous aidera à y voir plus clair.

location-camping-luberon
Dôme à Cucuron au camping Roumavagi

Quel est le principe du camping ?

On commence par ce qu’il y a de plus facile : le camping ! Ici, le crédo c’est de vivre un séjour en plein air, sous une tente, dans une caravane ou encore un camping-car.

La location peut être soit en pleine nature, tout près de l’Étang de la Bonde avec le Camping des Chênes Verts par exemple, soit abrité tout un complexe d’activités et de loisirs comme le Camping Val de Durance et son parc aquatique à Cadenet.

Qu’est-ce qui caractérise un hôtel ?

Idéal pour les courts séjours, les hôtels sont des lieux où l’on peut louer une chambre ou un appartement pour un prix journalier. C’est donc l’idéal si vous êtes en itinérance ou si vous souhaitez un niveau de service particulier.

En effet, les hôtels vous offrent un accueil soigné dans un établissement parfaitement bien entretenu. En fonction de ses services, l’hôtel aura plus ou moins d’étoiles établies sur différents critères. Les hôtels sont catégorisés jusqu’à 5 étoiles.

Dans le Sud Luberon, on retrouvera beaucoup plus de 2 et 3 étoiles avec des locations sans prétention mais en toute élégance.

Location-trouver-hôtel
Sevan Hôtel **** à Pertuis
Trouver sa location en Sud Luberon
Gîtes ou meublés de tourisme ?

Quelle différence entre un meublé de tourisme et un gîte ?

Le meublé de tourisme est destiné à une clientèle de passage pour un séjour de quelques jours. Les gîtes, eux, sont généralement loués à la semaine.

En Sud Luberon, les gîtes auront souvent l’appellation de “Gîtes Ruraux” puisqu’il s’agit du titre donné aux gîtes situés en zone rurale.

En choisissant un meublé ou un gîte, vous bénéficiez d’une grande liberté et d’une intimité incomparable aux campings et aux chambres d’hôtes !

Pourquoi choisir une chambre d’hôtes ?

Comme son nom l’indique, la chambre d’hôtes est une chambre chez l’habitant, louée à la nuitée. Les voyageurs sont accueillis chez le propriétaire et bénéficient de chambres privées où le linge de maison et le petit déjeuner sont fournis obligatoirement, de même que l’accueil en personne par le propriétaire.

Le niveau de confort ayant fortement progressé ces dernières années, les locataires ont généralement accès à une salle d’eau, généralement privative.

De manière optionnelle, les chambres d’hôtes proposent parfois des tables d’hôtes. Une belle façon de découvrir comment vivent les personnes dans le Luberon et glaner de précieux conseils sur les activités à faire en Sud Luberon.

Pourquoi choisir une chambre d'hôtes pour sa location en Luberon ?
Château La Sable à Cucuron

En découvrir plus sur le Sud Luberon

Une valise, une location, une liste des incontournables à découvrir en Luberon, vous voilà presque prêt pour sillonner le Sud Luberon ! Mais en fait, c’est où le Luberon ? Et comment y venir ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à organiser votre séjour en Provence. Une fois dans votre maison de rêves, pensez également à venir nous rendre visite dans un de nos bureaux d’information touristique ! Que ce soit dans le château de la Tour d’Aigues ou dans l’Office de Cucuron, nous vous y attendons afin de partager avec vous les dernières sorties à ne pas rater, les apéro-concert pour vous retrouver ou encore les balades à faire pour découvrir la sublime montagne du Luberon et ses alentours. En route pour l’aventure en Luberon !