Site du Château de Cadenet

Site classé du Château, avec son habitat troglodytique et son théâtre de verdure d'où vous pourrez contempler au delà de la Durance, la Montagne Sainte-Victoire, la chaîne des Alpilles et plus au Nord, le Luberon.

Le château, dont le premier état fut le Castrum Cadenatum au XIème siècle, essuya de nombreux déboires.

Il fut démantelé au XVIIème sur ordre de Louis XIV puis brûlé par les révolutionnaires en 1792. Il ne fut jamais restauré mais au contraire démonté pierre par pierre durant le XIXème siècle. D'importants travaux d'aménagement du site ont été réalisés depuis 1990.

Sur le site du château découvrez les habitats troglodytes, et admirez le magnifique panorama sur la vallée de la Durance.

Téléchargez le dépliant "balade vers le site du château de Cadenet", pour découvrir les points incontournables à voir lors de votre visite au village de Cadenet.

Visite à Cadenet
Partez à la découverte de Cadenet, riche de ses innombrables trésors naturels, culturels et historique, ce petit village est doté d'un charme unique.

Situé entre Avignon et Forcalquier, au cœur du Luberon Côté Sud, vous pourrez profite de la tranquillité du village ancré dans les paysages intemporels.

Faites un petit tour d'horizon à travers notre visite guidée à Cadenet.

Informations

Type de patrimoine culturel

Site et monument historiques

Thèmes

Patrimoine historique, Château

Catégories

Troglodyte

Langues d'accueil

Langues parlées

  • Français

Ouvertures

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Document

Contact

Site du Château de Cadenet
11 place du Tambour d'Arcole
84160 Cadenet

Voir le site

Envoyer un message

Mis à jour le 31/08/2021
Par Luberon Sud Tourisme

Signaler une erreur