À n’en pas douter, vous voici en face des vignobles les plus ensoleillés de France ! Succombez à la fraîcheur des vins rosés. Découvrez les vins blancs généreux et les rouges gourmands du Sud Luberon. Goûtez et savourez un territoire authentique. Ne manquez pas de découvrir ces vins gourmands et structurés, la puissance des grenaches et les tanins des syrah. Même si l’appellation a son importance, le domaine viticole du Sud Luberon en est une autre. Chaque producteur à sa propre manière de travailler et sa personnalité se reflète dans ses vins. L’idéal est de venir à la rencontre du vigneron pour découvrir l’histoire du produit et apprendre comment celui-ci a été élaboré. Ils vous ouvrent leurs portes, venez à leurs rencontres !

Les vignobles du Parc Régional

Entre plaines et montagnes, cette suggestion de domaines viticoles du Luberon traversent le Sud Luberon, de la campagne aux forets en passant par des villages de charme incomparables. Nombre de ses étapes pittoresques peuvent se prévaloir du label “Vignobles & Découvertes”, “Accueil vélo” ou encore “Agriculture Biologique”. Les vins du Luberon sont encore trop peu méconnus du grand public. On se réfugie souvent derrière des grandes appellations. Mais ce sont des vins qui gagnent à être connus car ils ont une identité unique avec une belle diversité de sols et de cépages. Et c’est une des rares appellations entièrement située dans un parc Naturel Régional classé par L’Unesco, ce n’est pas rien !

Le terroir du Luberon sud est unique. Situées au confluent de la Provence et de la Vallée du Rhône, les vignes produisent de grands vins dans les 3 couleurs. Enraciné à plus de 300 m d’altitude dans des sols caillouteux d’éboulis favorisant le drainage et conservant la chaleur, le vignoble subit de fortes amplitudes thermiques, produisant des blancs et des rosés frais et aromatiques et des rouges ronds et charmants. Orienté plein sud, il bénéficie également du mistral, ce qui assure le bon état sanitaire des cultures.

Filtres

Communes
36 résultats

En découvrir plus sur le Sud luberon

Le Luberon, cette montagne provençale est connue pour la richesse de ses terres et des saveurs qui en émergent. Lors de votre séjour ici, ne manquez pas de découvrir les domaines viticoles, tous si différents les uns que les autres, leurs soirées concerts mais également au détour des marchés et des autres petits producteurs le miel et les truffes, véritables trésors de Provence.