Besoin d’un havre de fraîcheur ? Et si, cet été, vous délaissiez les plages de sable au bord de la mer ou de l’océan pour poser votre serviette dans des lieux de baignades préservés, dans des lacs artificiels et parcs aquatiques du Luberon ? Ne manquez pas par exemple de vous arrêter à l’Etang de la Bonde. C’est le plus grand point d’eau de tout le Luberon ! Nouvellement aménagé pour une mise en valeur du site, l’étang de la Bonde bénéficie maintenant d’un chemin pour les piétons favorisant les modes doux (vélos, trottinettes,…) ainsi que d’un parking de plus de 200 places. Profitez d’un moment exception pour passer de beaux moments de convivialité avec vue sur la montagne du Luberon !

Où se baigner en Sud Luberon ?

La chaleur du Luberon vous assomme ? Vous recherchez un lieu de baignade pour vous ou votre famille ? Retrouvez ici les meilleurs endroits où la baignade est autorisée dans le Sud Luberon. Les coins de baignade, où plutôt les plus beaux coins de baignade, c’est souvent un secret bien gardé des habitants. Mais on aime partager avec vous quelques secrets du Luberon et on vous propose de découvrir nos meilleurs spots baignades de l’été ! Bien entendu, il y a l’étang de la Bonde qui est un vrai incontournable pour se rafraîchir mais il se trouve également de belles adresses plus confidentielles dans le Luberon. Découvrez-les toutes ci-dessous.

Filtres

Communes
Types de manifestations
Types d'activités
Catégories
15 résultats

Top des lieux de baignade en Luberon

  • L’étang de la Bonde : près de Cabrières d’Aigues, il s’agit du plus grand point d’eau du Luberon
  • Le camping Val de Durance à Cadenet : plan d’eau aménagé de 4 hectares avec plage, ouvert en juillet
  • Le plan d’eau de la Riaille à Apt : découvrez des activités pour petits et grands dans une belle zone de baignade
  • Le Lac de Peyrolles-en-Provence : avec son aquaparc et ses jeux gonflables et nombreux jeux d’eau
  • Le Lac des Vannades à Manosque : nombreuses activités sportives et baignade surveillée en juillet et en août

Et il y a encore bien d’autres lieux de baignade dans le Luberon et alentours ! Pour des séjours en famille, pensez au Parc Grimmland qui propose des jeux d’eau en plus d’autres activités sportives familiales qui raviront les enfants. Corbiparc, le parc d’attraction de Corbières propose également une grand piscine avec canons à eaux et toboggans géants en structure gonflable avec un grand espace dédié aux animaux. Un peu plus loin, Wave Island est également le lieux incontournable de la glissade en Provence avec pas moins de 5 hectares d’aventures dans un décor tropical relaxant. En famille ou entre amis, profitez de 23 attractions amusantes et découvrez la glisse avec 2 vagues artificielles. Et oui, faire du surf dans le Luberon, c’est possible !

Les plus belles piscines du Sud Luberon

Que ce soit dans une chambre d’hôtes, en camping ou municipales, la piscine est souvent le critère incontournable d’un séjour réussi dans nos villages du Sud Luberon ! Pour allier la détente au charme, les hébergeurs du Luberon rivalisent d’imagination pour proposer des piscines inoubliables : à débordement, en face de village perché, au cœur des lavandes. Saviez-vous que vous pouvez louer une piscine le temps d’un après-midi ? Nous vous conseillons de découvrir le site internet swimmy pour louer la plus belle piscine particulière du Sud Luberon !

En découvrir plus sur le Sud Luberon

Oui, le Luberon est une destination idéale pour une journée de baignade au bord d’un lac ou d’une piscine mais c’est également le lieu parfait pour une balade en famille, une randonnées avec son chien ou encore flâner le long des cœurs de villages fortifiés et empreint d’histoire. Ne manquez pas de découvrir également la liste de nos artisans d’art ainsi que nos adresses bien-être.