Métiers d’art

Juliet Schlunke Peinture et Céramique

Peintre, céramiste, écrivain… Une artiste qui a plus d’une corde a son arc !

Poussez la porte de cet atelier et découvrez la gamme de céramiques inspirées par la nature (figues, grenades, têtes d’ail…) ainsi que des peintures basées sur les arbres des bois, les vergers et potagers provençaux.

Originaire d’Australie, Juliet Schlunke a débuté dès son plus jeune âge le dessin et la peinture. On remarque ses talents dès 1967 dans différentes galeries d’art locales, lorsqu’elle a fait ses études à Sydney dans l’atelier d’un des plus grands peintres du pays, John Olsen.

À partir de 1976, elle a continué de partager ses œuvres où elle habite, cette fois-ci à Madrid. Ambitieuse, elle y ouvre un restaurant en 1981 décoré de ses tissus peints à la main. C’est alors l’occasion pour Juliet Schlunke d’entreprendre une nouvelle carrière auprès des décorateurs.

Entre 1988 et 1993 elle collaborait avec Gérard Bach décorateur à Genève, réalisant des peintures sur tissus, tapis, sols et murs.

En 1990 elle a signé un contrat avec Nobilis de Paris pour dessiner des maquettes de tissus d’ameublement. Sa première collection « Villa del Sol » est lancée en 1993 à la Biennale des Editeurs de la Décoration au Grand Palais.

Puis, pendant les années suivantes, elle a créé d’autres collections pour Nobilis, Pierre Frey, Boussac, Lelièvre, Etamine, Zimmer & Rohde etc.

Entre temps, elle dessinait pour les manufactures de porcelaine et de céramique : Laure Japy (Limoges), Lunéville, Williams-Sonoma au USA.
En 1997, dans le Sud Luberon, elle produisait des céramiques modelées. Ses créations étaient exposées au salon « Vivre Côté Sud » à Saint Tropez en 1998.

Écrivaine, les éditions Parole édite son premier livre « Rosenthal, une enfance australienne » en 2008 et « La Dryade » en 2013.

Que représentent les œuvres de Juliet Schlunke ?

Juliet Schlunke fait beaucoup d’études d’arbres et de végétaux afin d’exprimer à travers ses œuvres, la nature qui l’a toujours fascinée. Ses peintures représentent des natures mortes accentuées par sa volonté de nous montrer comment les choses devant lesquelles on passe sans les regarder sont belles. D’inciter les gens à s’arrêter pour en apprécier les détails.

Pour se démarquer elle a tout d’abord opté pour des céramiques uniformément blanches et noires, modelées et cuites elle-même. Mais elle a démarré en 2018 une collection « TROMPE L’OEIL » avec des céramiques peintes à la main.

Retrouvez cette talentueuse artiste à Ansouis dans le Sud Luberon. C’est actuellement dans ce village classé parmi les plus beaux villages de France qu’elle y habite et travaille.

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12
Ouverture tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre.
Ouverture le 6 /7/8 janvier 2023 puis fermeture pour congés

Réouverture le 10/02/2023 le vendredi, samedi et dimanche (fermeture le dimanche après-midi)

A partir du 07/04/2023 jusqu’à fin octobre ouverture tous les jours (sauf le mercredi et le dimanche après-midi) 10h30/ 12h30 et de 15h à 18h.

Novembre et décembre 2023: ouverture le vendredi, samedi et dimanche (fermeture le dimanche après-midi).

Tarifs

Entrée libre

Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces

Prestations

Services

  • Animaux acceptés

Informations complémentaires

Type détaillé

  • Métiers d’art
  • Artisans
  • Peintre
  • Céramiste

Accueil

Langues parlées

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français

Langues de la documentation

  • Anglais
  • Français

Accueil des animaux

Animaux acceptés ?

Acceptés

Contact

17A Boulevard des Platanes
84240 Ansouis

Voir le site

06 72 62 00 19

Envoyer un message

Mis à jour le 02/01/2023
Par Luberon Sud Tourisme

Signaler une erreur