Pratique de soins

Massages d’accompagnement au bien-être avec Cailmail

Relaxation coréenne, massage thaï traditionnel, massage harmonisant à l'huile...Cécile vous propose des soins personnalisés pour répondre au mieux à vos besoins, mais aussi des "ateliers relaxation" pour adultes et pour enfants.

Les soins individuels :

Cécile Cailmail vit et pratique le massage comme une relation. Une relation à soi et à l’autre, une rencontre à vivre pleinement, dans la douceur et le respect des limites de chacun.
Grâce au toucher massage bienveillant et respectueux, le corps est amené à se relâcher et ce faisant, c’est tout l’être qui “respire” dans ses dimensions corporelles mais aussi mentales et parfois émotionnelles.
Aussi ses soins peuvent-ils correspondre à une demande de pause bien-être ponctuelle, comme s’inscrire dans un accompagnement plus global dans la durée, en complément d’un suivi thérapeutique par exemple. Les soins se pratiquent au sol, sur un futon de massage, et peuvent être adaptés à tout public (adultes, enfants, personnes porteuses de handicap...) Sauf pour le massage harmonisant à l'huile, vous restez habillés pendant le soin.

Chaque massage est unique car défini avec vous en début de séance, en fonction de vos besoins et de vos envies du moment.
Les différentes techniques employées sont complémentaires et peuvent se combiner dans une même séance.

Voici un descriptif des techniques à partir desquelles Cécile façonne ses massages :
- le massage thaï traditionnel :
De tradition bouddhiste, le Nuad Bo' Rarn se pratique comme une danse, une médiation en mouvement qui permet au masseur de développer ses qualités d’écoute et de cœur pour s’accorder aux besoins du massé.
Mélange d’acupressions, de mobilisations corporelles et d’étirements, le massage thaï peut ressembler à une pratique de yoga à deux, ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de “yoga massage” ou “yoga pour paresseux”. Car en effet, il n’est pas nécessaire de pratiquer le yoga ni d’être souple pour recevoir un massage thaï ! Les bienfaits d'un tel massage sont nombreux, comme, par exemple une amplitude de mouvement améliorée grâce à des articulations assouplies. Certains exercices favorisent la digestion, éliminent parfois les troubles digestifs, les ballonnements, étirent les muscles internes difficiles à rejoindre, tels les psoas. Le massage thaï peut aussi régulariser le sommeil, favoriser une meilleure circulation énergétique, sanguine et lymphatique.
Ce massage se pratique au sol sur un futon, sur une personne habillée.

- La relaxation coréenne :
Aussi appelée “art de la détente profonde”, la relaxation coréenne agit en profondeur, au delà des tissus et notamment au coeur des articulations.
Par des mobilisations passives des articulations, des étirements musculaires progressifs et des légères vibrations, le praticien dénoue progressivement les tensions qui se sont installées dans le corps. L'intention est de permettre un lâcher prise le plus complet et le plus global possible.
Ce massage se pratique au sol sur un futon, sur une personne habillée.

- Le massage harmonisant à l'huile :
Enveloppement et fluidité sont les maîtres mots de cette technique de massage.
De lents mouvements d'harmonisation associés à des gestes plus précis sur certaines parties du corps permettent de créer détente et confiance, tout en agissant sur les zones de tension et leurs interrelations.
Ce massage se pratique au sol sur un futon.

Les ateliers :

- Ateliers "découverte massage" :
Ces ateliers s'adressent aux adultes mais les grands adolescents (+ de 15 ans) sont aussi les bienvenus.
Vous pouvez venir seul(e), à deux, en petit groupe...tout est possible!
Ces ateliers sont conçus avant tout comme un moment de partage, durant lequel chacun peut goûter à cette belle relation qu'est le massage en le recevant, mais aussi en le donnant.
Avant de vous faire partager un massage, nous prenons toujours le temps de faire connaissance, et de "revenir dans notre corps" par des étirements, des auto-massages, des temps de relaxation (...) afin de créer une bulle de sérénité et de détente.

- Ateliers parents-enfants :
Ces ateliers sont une invitation à venir faire une pause, pour vous poser dans la douceur et l'échange avec votre enfant. Un temps pour vous, pour lui, pour votre relation.
Après un temps de jeux coopératifs autour du toucher, vous pourrez masser votre enfant et vous faire masser en retour.
Ces ateliers sont ouverts aux enfants dès l'âge de trois ans accompagné de l'un de ses parents, grands-parents ou tout autre adulte avec qui il a envie de partager ce moment.
La durée et le contenu des ateliers sont bien entendu adaptés à l'âge des enfants.

- Ateliers massage bébé :
Un temps pour soi et pour bébé.
Au delà des gestes, entrer dans une relation d’écoute, de douceur et de soin avec son enfant.
Venez vous initier à des gestes simples et bienfaisants, et créer votre rituel de rencontre avec votre enfant. Dans une ambiance conviviale et respectueuse des rythmes de chacun, nous vous présenterons les bienfaits du massage pour votre bébé et vous guiderons sur les bases d’un protocole simple.
Ce temps sera également l’occasion d’échanger et de partager avec d’autres parents sur les problématiques que vous pouvez rencontrer (pleurs, coliques, sommeil…).

Classification

Type de commerce et service

Services

Types détaillés

Pratique de soins

Prestations

Services

  • Massages / Modelages

Clientèle et groupe

Types de clientèle

  • Tarif spécial pour demandeurs d'emploi
  • Tarif spécial pour personnes handicapées
  • Tarif spécial pour étudiants

Langues d'accueil

Langues parlées

  • Anglais
  • Français

Accueil des personnes en situation de handicap

Tourisme adapté

Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Ouvertures

Toute l'année de 9h à 19h.
Des soins en soirée sont possible, sur demande.

Contact

209 chemin de cayoux
84240 La Tour-d'Aigues
France

Envoyer un message

06 98 07 70 43

Mis à jour le 10/09/2021
Par Luberon Sud Tourisme

Signaler une erreur