L’escargot des Valanques
Découvrez les escargots des Valanques qui sont élevés et cuisinés directement sur l’exploitation.
Lors de vos visites sur l’exploitation, vous découvrirez les produits cultivés dans le respect d’une agriculture raisonnée, des animaux et de la biodiversité qui entoure l’exploitation afin de préserver le savoir faire et la qualité des produits Français.
L’élevage en quelques mots : après avoir sélectionné avec minutie ses reproducteurs, Stéphane fait naitre dans des conditions optimum de petits escargots qui passeront quelques jours en nurserie afin de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour leurs premiers pas en parc. Le parc en plein air est semé au préalable d’un couvert végétal choisi pour leurs valeur nutritionnels et pour leur apport de calcium naturel qui servira de nourriture et de protection jusqu’à leurs taille adulte.
Préparation des escargots : les escargots sont cuisinés par ses soins dans un laboratoire de transformation qui se situe sur l’exploitation. La plupart des produits de Stéphane sont issus de sa propre production ou proviennent d’agriculteurs de la région, acheté en circuit court afin de préserver la fraicheur, la qualité, et le goût des produits qui se retrouveront sur vos tables.
Ouvertures
Du 01/05 au 30/09 de 9h à 20h30.
Fermé lundi et jeudi.
Visite et ouverture sur demande uniquement.
Fermeture du 01/10 au 01/05.
Tarifs
Tarifs en fonction des prestations (avec ou sans accès à la cuisine)
Possible de louer en supplément un château gonflable.
Prestations personnalisées sur demande.
Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces, Monnaie locale
Informations complémentaires
Types de produits
- Escargots
Statut de l’exploitant
- Producteur
Prestations
Équipements
- Aire de jeux
- Toilettes
- Parking
- Restaurant
- Parking privé
Services
- Hébergement
- Location de salles
- Réservation obligatoire
- Restauration
- Ravitaillement à la ferme
- Vente sur les marchés
- Retrait à la ferme
Activités
- Dégustation de produits
- Apéritif vigneron/fermier
Clientèle et groupe
Types de clientèle
- Motards
- Réservé aux groupes
- Accueil groupes
Accueil
Langues parlées
- Français
Accueil des personnes en situation de handicap
Tourisme adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
Accueil des animaux
Animaux acceptés ?
Refusés
Conditions d’accueil des animaux
Tenus en laisse.
Mis à jour le 15/11/2022
Par Luberon Sud Tourisme