C’est rare, mais ça arrive ! Avec une belle moyenne de 245 jours de soleil / an, vous pouvez tout de même rencontrer une journée de pluie. Mais alors, que faire ? Rassurez-vous, nous avons concocté pour vous une liste d’idées pour passer un bon moment dans le Sud Luberon, même sous la pluie !

#1 Visiter les musées et les galeries d’art

Le Musée des Arts et des Métiers du Vin à Ansouis dans le Château Turcan présente environ 3000 objets sur une superficie de 1300m². Vous terminerez la visite par une dégustation de vin dans un cadre bucolique. Pour les amateurs d’art, la Galerie Contrastes à Cadenet vous propose 3 salles aux ambiances très différentes, des antiquités au design en passant par la salle des Arts de vivre. Enfin, nous vous donnons rendez-vous dans un lieu intimiste, dans le village de Cabrières d’Aigues pour rencontrer les artisans frère et sœur Duriez de Point Fusion Poterie. Un showroom riche en couleurs, anecdotes et partages. Si vous êtes à la recherche d’une visite insolite, le Musée Extraordinaire à Ansouis sera vous émerveiller ! Idéal pour les adultes comme pour les enfants, vous plongerez dans l’univers de Georges Mazoyer, artiste peintre et plongeur sous-marin.

#2 Faire le tour des boutiques et des producteurs locaux

À La Tour d’Aigues, la jolie boutique À l’Ombre de l’Olivier inaugure la rue des boutiques où se faire plaisir ! Au programme : huile d’olive, maison de la presse, mode mais aussi décoration et chocolaterie. Pour les amateurs de vin, La Cavale à Cucuron propose différents ateliers (initiation à la dégustation, atelier Vins & Chocolats, atelier ampélographie et visite guidée) dans l’écrin de sa boutique conçue par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte. À Cadenet, ne manquez pas de découvrir le parcours du moulin à l’huile suivie d’une dégustation des produits de la Bastide du Laval ! Leur boutique, véritable vitrine de l’Art de Vivre, présente leurs différentes huiles d’olive mais également des produits du terroir. De quoi avoir plein d’idées cadeaux ! Si vous aimez chiner

#3 Se faire chouchouter, direction : le spa !

À Cucuron, offrez-vous une expérience sensorielle unique et insolite dans un espace bien-être et détente aménagé dans la cavité rocheuse du sous sol de la Maison d’En Bas des Seigneurs. À La Tour d’Aigues, La Tour Institut & Spa vous accueille dans un cadre unique par son architecture du XVIème siècle.

#4 Profiter d’une séance cinéma

Oui, ça marche n’importe où ! Mais à Cucuron se niche un cinéma « Art & Essai » : le Cigalon ! Il vous accueille toute l’année dans sa salle climatisée de 93 places très confortables. Des animations sont organisées pour les enfants pendant les vacances scolaires. Et pour les adultes, de nombreuses avant-premières et soirées thématiques sont proposées.

Profitez bien de votre séjour dans le Sud Luberon à l’abri de la pluie !

En découvrir plus sur le Sud Luberon

Le Sud Luberon est une destination familiale idéale pour les parents comme pour les enfants. Découvrez par ici toutes les idées d’animations pour les sortir et les amuser. Des idées de sorties pour toute la famille et faire plaisir à tout le monde. Activité en plein air, ludiques, sportives, créatives… Ne manquez pas de découvrir nos guides pour en découvrir plus sur ce magnifique coin de Provence !