Vous voici dans le Luberon, et vous calculez vos itinéraires, analysez un moyen de transport pour vous déplacer sur le territoire ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit, que ce soit en voiture, sans voiture, en bus, en train, à pied, ou encore à vélo, nous vous expliquons tout pour vous déplacer sereinement dans le Sud Luberon. Ce ne sont pas les solutions de transport qui manquent pour vos déplacements privés ou professionnels, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Points de vente à proximité et informations :

Se déplacer en bus

Le bus est certainement le moyen le plus pratique (en dehors de la voiture), et le plus économique, pour se déplacer dans le Luberon. Le département du Vaucluse organise le transport scolaire et non scolaire entre les villes. C’est le réseau ZOU. Horaires et tarifs ci-dessous. Voir la carte interactive du réseau de Bus.Téléchargez et découvrez les lignes de bus traversant le Luberon, cette Provence secrète.

Liste des lignes de bus et horaires 2021 / 2022 :

Points de vente à proximité et informations :

– Les carnets de 10, les abonnements mensuels ou annuels avec la carte magnétique à se procurer en ligne : Acheter en ligne mode d’emploi

– Achat de Billet Unique qui sera sous forme de M-TICKET : https://zou.monbus.mobi/

Allo ZOU! 0809 400 013

– Dans les cars : les chauffeurs peuvent vendre les tickets à l’unité. La carte nominative vierge peut être rechargée à bord pour l’achat de carnet de 10 voyages.

Réservez votre bus en Sud Luberon

Nouvelle ligne 107 «améliorée» entre La Tour d’Aigues, Pertuis et Aix en Provence (anciennement 17.1). Les anciennes lignes (des villages de la Vallée d’Aigues) sont remplacées par des services sur réservation via des minibus (pas de transport vélo).

  1. Téléphonez au 04 90 74 20 21 du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 18h
  2. Réservez votre trajet auprès du transporteur au plus tard, la veille avant 16h. Pour le samedi et le lundi, réservez le vendredi avant 16h. Vous avez également la possibilité de réserver plusieurs trajets en une seule fois.
  3. Lors de votre appel téléphonique, l’hôtesse vous confirmera votre réservation
  4. Rendez-vous au point d’arrêt demandé quelques minutes avant l’horaire réservé, votre bus ZOU! vous y attend !

Bon à savoir : transport possible de vélos sur rack extérieur entre La Tour d’Aigues et Aix-en-Provence. En cas d’empêchement, pensez à annuler votre réservation.

Découvrir le Luberon en voiture

Situé dans une nature préservée, au cœur d’un Parc naturel régional, le Luberon possède parmi les plus belles routes de Provence. Elles déroulent devant vos yeux des paysages à couper le souffle, chaque virage est un prétexte pour s’arrêter les contempler et les photographier. Les routes encerclent littéralement la montagne du Luberon, seules deux routes bitumées permettent de la traverser, les autres voies d’accès étant des pistes DFCI (Défense de la Forêt Contre les Incendies) interdites à la circulation de tous les véhicules à moteur.

Louer une deudeuche

Se déplacer dans le Luberon - location de 2CV
Découvrir le Luberon en 2CV

Si vous souhaitez découvrir le Luberon d’une manière originale, authentique, au volant d’une voiture française mythique, vous pouvez louer une Deuche auprès de Oh my Deuche (à la Bastide des Jourdans) ou encore 2CV en Provence (basé à Saumane de Vaucluse).

Des carnets de route à thème sont disponibles pour vous permettre un dépaysement total. Rencontrez les acteurs locaux, baladez-vous dans les vignes, les lavandes et les oliveraies ! Avec ou sans chauffeur, partez sillonner les plus belles routes de la Provence sauvage, authentique et insoucieuse en plein cœur du Luberon.

Louer un Véhicule Tout Chauffeur (VTC)

Partez à la découverte des paysages du Luberon avec MyPrivate Excursion, agence de visite touristique avec chauffeur haut de gamme, et profitez des plus beaux endroits en mode VIP. Chez MyPrivate Excursion, vous pourrez visiter les plus beaux endroits du Luberon en van et en berline grâce à un chauffeur privé, qui vous guidera durant votre visite.

luberon voiture
Découvrir le Luberon en voiture

Louer un vélo

Quel meilleur moyen, simple, économique et slow que le vélo pour découvrir le Luberon par les petites routes ? Si vous n’avez pas votre propre vélo, louez-en un pour vous déplacer, la petite reine est idéale pour vous rendre dans les différents villages, les marchés, sur les lieux de baignade, ou même en montagne ! Et si les villages sont trop perchés pour vos mollets, il existe les Vélos à Assistance Electrique (V.A.E) !

Appeler un taxi

Vous avez aussi la possibilité de vous faire conduire par un chauffeur taxi, qui vous amènera exactement là où vous le souhaitez. Vous ne dépendez plus d’un horaire, et l’itinéraire est complètement personnalisable. Découvrez l’ensemble des taxis sur notre page dédiée au commerces et services.

Déouvrez l’ensemble des taxis sur notre page dédiée au commerces et services.

En découvrir plus sur le Sud Luberon

Vous souhaitez venir dans le Luberon mais ne savez pas encore avec quel moyen de locomotion ? Voici tous les détails qui vous aideront à organiser votre séjour dans le Sud Luberon et vous y rendre, peu importe le moyen de transport choisi. Que ce soit le train, la voiture, l’avion, il y a toujours une solution de locomotion pour se rendre dans le Luberon !