Ça y est, les premières fleurs éclosent, les jours se rallongent, c’est le signe que le printemps pointe le bout de son nez ! Sa météo clémente invite à la détente pour un moment hors du temps rien que pour soi, loin du stress et des tracas quotidiens. Le Sud Luberon se prête parfaitement à une parenthèse “slow” au cœur de la nature. Notre objectif : vous proposer un moment au cœur de la nature du Luberon pour vous ressourcer pleinement !

Un moment relaxation au cœur des paysages provençaux

Rien de mieux que la relaxation pour se ressourcer et se libérer l’esprit, comme le propose Dan d’AirFit Provence avec ses moments bien-être en plein air :  yoga dans les lavandes, marches dans les vignes ou encore massages sonores. Ces activités vous permettent de vous détendre tout en étant au plus proche de la nature, au cœur des paysages provençaux du Sud Luberon et du pays d’Aix qui constituent un cadre typique pour une activité en plein air en toute sérénité.

Un instant bien-être au spa

Rien qu’avec son nom, le spa nous fait référence à un havre de paix, à un lieu où l’on peut s’accorder un pur moment de détente où l’on peut se laisser aller et se déconnecter du reste du monde. La Tour Institut & Spa vous accueille dans un cadre unique par son architecture du XVIème siècle dans la Tour d’Aigues avec ses 200 m² dédiés au bien-être et à la beauté. Il a d’ailleurs été élu 2ème meilleur Accueil Spa de France Urbain en 2018 et en 2021, 2ème meilleur Spa de France Urbain 2019 et meilleur Spa de France Urbain 2023 !

Vous pourrez également retrouver Cécile Cailmail qui vit et pratique le massage comme une relation. Une relation à soi et à l’autre, une rencontre à vivre pleinement, dans la douceur et le respect des limites de chacun. Elle propose des soins personnalisés pour répondre au mieux à vos besoins, mais aussi des « ateliers relaxation » pour adultes et pour enfants.

Si vous souhaitez vous détendre dans un lieu insolite, la Maison d’en Bas des Seigneurs est l’endroit qu’il vous faut. Située à Cucuron dans l’ancienne demeure du Vicomte de Cadenet à la façade Renaissance, cette chambre d’hôtes héberge également un spa composé d’un somptueux jacuzzi ou d’un sauna, où il est possible de réserver une séance de modelage sur rendez-vous.

Une pause gourmande bien méritée 

Prendre soin de soi c’est aussi s’accorder des plaisirs, surtout gustatifs. Une gourmandise ne fait jamais de mal et ce n’est pas la Pâtisserie Volpert qui vous dira le contraire ! Théodore, qui s’est formé auprès de grands noms et de meilleurs ouvriers de France, propose des pâtisseries gourmandes dans sa boutique qui seront ravir vos papilles. Vous pouvez même les déguster dans sa terrasse ombragée en plein cœur d’Ansouis.

À Cadenet, la Bardane est un magasin de producteurs où vous trouverez le meilleur de l’agriculture locale : viande, légumes, fruits, fromage, conserves, vin, farines. La majorité des produits sont issus de fermes situées à moins de 20 kilomètres du magasin, vous aurez de quoi vous régalez !

Cuisiner permet également de s’accorder un moment pour se faire plaisir et laisser libre cours à ses envies. Au détour d’une balade, prenez le temps de vous arrêter dans un des marchés du Sud Luberon pour faire le plein d’ingrédients de qualité pour sublimer vos plats et laisser libre court à votre imagination !

Profiter de l’air frais en pleine nature

Se balader sur les routes du Sud Luberon se prête à un voyage dans le territoire, à la recherche de ses richesses et paysages uniques. Un moment de douceur, qui permet de vivre le moment présent pour, le temps d’un instant, admirer la beauté de la nature et de ce qui nous entoure. Que ce soit à pied ou à vélo, être à l’extérieur permet de se ressourcer en se déconnectant du reste du monde. Pour les plus sportifs, de nombreux chemins de randonnées balisés n’attendent qu’à être découverts ! Vous avancerez à votre rythme, où vous prendrez le temps de respirer à pleins poumons l’air frais du Sud Luberon !

Vous pouvez également profiter d’une balade au plus près des animaux. À Cucuron, Nicole de Cheval Enjeu vous accueille dans un cadre paisible et naturel à la rencontre de ses chevaux. Elle porte une attention particulière au bien-être de l’animal, avec une approche basée sur la rencontre et la relation avec l’animal. Différents ateliers découvertes et promenades sont proposés par Nicole pour vous invitez à vous immerger dans le monde du cheval à travail l’équitation sensorielle.

Vous avez maintenant pleins d’idées en tête pour vous accorder un moment rien que pour vous !

Vous aimez cet article ?

Découvrez des articles similaires.

Crimes parfaits cucuron

Le Sud Luberon est une terre de tournages, ses villages sont régulièrement le décor de films, de téléfilms, ou même […]

Le Temps des Secrets

Plus de 30 ans après les films La Gloire de mon père et Le Château de ma mère d'Yves Robert, les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol s'apprêtent à réchauffer de nouveau les salles obscures !