La Saint-Valentin arrive à grand pas et vous êtes à la recherche d’une balade romantique à partager avec votre moitié ? L’Office de Tourisme vous propose ses meilleures adresses pour passer un moment à deux hors des sentiers battus pour découvrir la Provence secrète en plein cœur de la nature. Février est sous le signe de l’amour dans le Sud Luberon !

Lors de cette balade au cœur d’un des plus beaux villages de France, vous serez transporté dans un véritable décor provençal. Chaque ruelle du village d’Ansouis est un voyage dans le temps. À votre arrivée sur le parvis de l’église Saint-Martin d’Ansouis, un magnifique panorama sur le Sud Luberon s’offre à vous. Lors de votre balade, ne manquez pas de vous offrir une gourmandise à la Pâtisserie Volpert que vous pourrez déguster sur leur terrasse !

Partez à plus de 480 mètres sur les hauteurs de Cucuron pour découvrir la Chapelle de l’Ermitage qui domine la vallée d’Aigues depuis le XVIIIe siècle. Au départ simple sanctuaire de pèlerinage, une confrérie y fit construire un ermitage. Le lieu vous transportera à coup sûr dans un calme absolu et enchanteur accompagné de votre moitié.

Quoi de mieux que l’Étang de la Bonde pour une balade magique ! Au bord de l’eau, dans un cadre arboré et paisible, profitez aussi d’une pause pique-nique pour profiter de la vue sur cette bulle de végétation. En fin de journée, l’étang est l’endroit idéal pour observer le coucher du soleil.

Le village typiquement provençal de La Bastidonne vous transportera dans le passé. Le chemin menant à la chapelle est bucolique. À votre arrivée, vous serez subjugué par le magnifique panorama qui s’offre à vue sur la vallée d’Aigues.

Randonner dans le Sud Luberon
La vue de la Chapelle Saint Julien

Partez à la découverte du patrimoine et de la biodiversité lors de cette balade au cœur du village perché de Grambois. Lors de votre parcours, vous pourrez traverser des lieux qui ont servi de décor pour les films « Jean de Florette » et « Manon des Sources », inspirés des œuvres du célèbre Marcel Pagnol.

Les ruines troglodytes du Château de Cadenet dominent les trois falaises présentes dans le village. Au départ du centre-ville, dirigez-vous vers les hauteurs de Cadenet. Vous pourrez alors explorer les vestiges du château et voyager dans le passé le temps d’un instant. Sur la grande place où se situe le petit beffroi, vous aurez un panorama exceptionnel sur la vallée de la Durance.

Le site naturel et protégé des 7 lacs vous offrira à coup sûr une balade enchanteresse. Avec le chant des oiseaux, profitez pleinement de ce que la nature a de plus beau à vous offrir : la tranquillité et le calme. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer une grande variété d’espèces d’oiseaux, dont le grand cormoran et la cigogne noire !

Vous aimez cet article ?

Découvrez des articles similaires.